Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2005 7 06 /11 /novembre /2005 00:00

Le mois de novembre va être chargé en événements musicaux:

J'attends ça avec impatience...

 

Donc, comme écrit précédemment, j'ai récemment eu quelques démangeaisons à ma basse et j'avais commencé à faire les petites annonces du réseau mondial, histoire de trouver à Madrid un groupe de rock comme j'en veux un, histoire de jouer par exemple des morceaux des 3 groupes ci-dessus. J'ai donc eu mon audition. Résultat:
Dans le groupe, ils sont trois, soient deux français et un argentin. Le guitariste-chanteur argentin est vraiment bon à la guitare; au chant, ça n'a rien de grandiose mais c'est quand même bien. Je lui sens des influences très rock, plutôt 70's quand même.Le batteur, co-leader du groupe, est aussi très bon, avec un jeu un peu jazzy. Ces deux-là étaient partis sur un projet de reprises "façon moderne" de morceaux des années 70-80, genre Cure, Lou Reed, Doors. Et puis ils ont recruté un copain du batteur, qui est excellent à la guitare flamenco et bossa (si, si). Du coup, le projet initial a un peu évolué...
Alors moi, je les ai rejoins dans un tout petit studio qu'ils louent au mois, on a joué le Walk on the Wild Side que j'avais travaillé et qui est très bien passé, et puis après... comment dire... on a essayé de jouer des trucs que je connaissais mais en général ils ne les connaissaient pas, et puis le guitariste bossa avait vraiment l'air de s'embêter... On s'est rabattu sur une reprise d'Ace of Base qui, je trouve, ne sonne pas génial. Peut-être est-ce la chanson qui - de base - est vraiment nulle, peut-être n'est-ce tout simplement pas vraiment au point.
Enfin ils avaient quand même l'air content de ma prestation, et ont même dit que je jouais bien (c'est certainement l'autocollant sur ma basse qui les a impressionnés). Bon, ils ont aussi dit que de toute façon, les bassistes, c'était difficile à trouver et qu'il fallait faire avec ce qu'on avait.
Les petits problèmes sont qu'ils veulent répéter 3 fois par semaine pour faire des concerts le plus vite possible, qu'il me faudra un ampli basse et que jamais j'arriverai à jouer les Killers avec eux!! Ce sera plutôt du vieux Depeche Mode... Brrr. M'enfin c'est toujours quelque chose et puis ils sont super sympas. En attendant, ils prennent quand même un délai de réflexion de deux semaines, des fois qu'ils trouvent une fille...

J'attends ça avec impatience...

 

Et puis sinon, grande découverte du week-end: le Home! C'est  petit, un peu glauque style "boîte à néons bleus", mais ils passent Franz Ferdinand, Bravery, Strokes, Kaiser Chiefs, Smiths, Morrissey, Bloc Party, Killers, Interpol, Cure, Nirvana, New Order, Starsailor, tout ça. J'ai même gagné un contact qui me dira où sont les deux-trois autres lieux rock indé de Madrid. Je vais y emmener Ernesto, la chatte et la terre entière, et...

j'attends ça avec impatience...

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bof. À 40€ de moins, j'ai préféré la version vintage.<br /> D'abord, elle est bien.<br /> Ensuite, l'équipe de Roumanie n'est pas encore tout à fait pourrie, ce qui me permet de jouer avec.
Répondre
F
bonjour de Realville de Julien et Florent, en visite sur ton blog.<br /> Il serait temps de passer au PES 5 . Les madrilènes sont viejos juego.<br /> bisous
Répondre
D
Comme quoi Sinh Café, difficile de trouver mieux!! .... <br /> Sinon sur les lieux rock, ben va falloir que je revienne alors!!<br />
Répondre