Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2005 1 12 /12 /décembre /2005 22:29

Voilà voilà voilà, ça fait plus d'une semaine que j'ai laissé tomber ce bon vieux blog. Alors forcément, si je veux raconter mes vacances - et je veux raconter mes vacances - ça risque de me prendre un peu de temps à écrire et pour vous, un peu de temps à lire. En même temps, vous n'êtes pas obligé de lire: je me suis aperçu que ce blog, je le faisais aussi pour moi, comme un bel album photo souvenir.

D'ailleurs, les photos qui vont avec sont disponibles dans le même ordre à l'adresse http://yokyok877.free.fr/Vannes_Paris_Blois, et en grand format dans le fichier zip http://yokyok877.free.fr/Vannes_Paris_Blois/photos.zip.

Tout commence donc à 14h20 le vendredi 2 décembre: je quitte le boulot, en direction de l'aéroport. Même un peu avant, lorsque j'envoie ce mail donnant rendez-vous à ceux qui veulent (ou peuvent, ou etc...) à 21h à la Butte aux Cailles. C'est un peu triste mais les départs en vacances débutent souvent par une galère à l'aéroport. C'était le cas. J'avertis donc Tortue que je vais être à la bourre pour poser mon sac chez lui. Un contre-temps en entraînant un autre, Tortue sera à la bourre chez Damour pour la petite bouffe "Restos du Coeur" prévue. J'arrive à Paris avec une heure et quart de retard, à 20h. Tortue désirant aller à son repas, il me donne rendez-vous chez Damour, dans le 15e, pour que je récupère là-bas ses clés. Avec le recul, oui, cela semble une très mauvaise idée, c'est vrai. Bref, après une dizaine de coups de téléphone et après avoir courru chez Damour, l'objectif de 22h paraît lui-même irréaliste. J'arrive à la Butte aux Cailles vers 22h30. Milie et Eric me cueillent à l'arrêt de bus. "Non, ne me frappez pas!". Tout ça, donc, pour passer finalement une excellente soirée dans le pub juste à-côté du Merle Moqueur puis chez Tortue. Couché 4h.
Lever 6h, je fonce à la gare Montparnasse pour avoir le temps de faire refaire mes billets de train qui ne sont jamais arrivés chez Champion. Train de 8h05 avec Natalie. Aurélien et Flora nous accueillent à la gare de Vannes. Le reste de la journée est consacré à manger et à se balader vers la Pointe d'Arradon en évitant les gouttes de pluie. Non, ça, c'est pas possible. Dommage que, pris d'une hésitation très mienne, j'ai laissé le parapluie à la maison... Le soir, arrivée d'Emilie et crêpes.
Le dimanche, on prévoit de pique-niquer sur l'Île d'Arz. On y accède en prenant le bateau depuis Conleau. On n'est pas encore arrivé sur l'île qu'il se met à pleuvoir. Cela s'arrête très rapidement, mais le ciel, là-bas au loin, menace fort. On pique-nique en marchant car de toute façon, il fait trop froid et trop humide pour se poser quelque part. Le ciel, là-bas au loin, arrive sur nous et nous nous prenons un grain bien agréable, obligés de nous arrêter sous un arbre entre un terrain vague et une benne à ordure. Après ça, la tisane est la bienvenue.
Lundi matin, Aurélien repart au boulot et ma laisse avec les trois filles pour aller à Quiberon en passant par Auray, son petit port difficile à trouver, la Trinité-sur-Mer et Carnac. Soleil, pluie, falaises, vagues, écume et menhirs (pour la petite histoire, placés là par Obelix et Asterix, les potes respectifs de Flora et Natalie). Retour tisane et soirée pyjama à la lueur des enseignements de "Bien dans ma vie".
Mardi, après le brunch traditionnel, nous passons au Super U pour choisir un "sentier d'Emilie" que l'on puisse faire pendant la journée. Balade dans les chemins boueux et pique-nique sur la plage. Le soir, Emilie repart. Soirée ragots avec les deux restantes!
Mercredi, dernière petite balade autour du gîte pour admirer la mer une dernière fois (sûr que c'est pas à Madrid que je vais la voir), ménage et puis départ en train pour Paris. Arrivé à Montparnasse, je laisse mon sac à la consigne et je pars immédiatement au Tournesol pour y rencontrer Isabelle, Fab et Dany. Finalement, c'est initialemement Tortue et Milie que j'y croise, par hasard. Après la soirée croque-monsieur/Leffe/carafe de vin et un passage à la gare Montparnasse, je retrouve Damour chez lui. Couché 2h30 après une trop courte discussion.
Jeudi, réveil 8h. J'embarque mon sac à dos et retrouve Juliette pour un très agréable petit déjeuner au Pain Quotidien. Echanges fructueux sur l'honnêteté et les relations filles/garçons. A 11h, je repasse par la gare Montparnasse pour y laisser mon gros sac et je pars à Dassault. Repas japonais avec Eric et Corinne suivi d'un café dans mon ancien service. Encore une fois, l'ambiance y a l'air à la plongée sous-marine. En apnée. Je retrouve ensuite Memel et sa petite Inès. Pour deux heures de calme et de tranquilité. Pur bonheur zen. La nuit tombe ensuite sur Paris et la Tour Eiffel se met à scintiller. Je me balade du Champ de Mars à Montparnasse, avec une pause au Cristal pour y boire une bière et réfléchir un peu à mon futur contrat espagnol. Entre autres choses. A la gare, je récupère mon sac à dos et je pars vers Château d'eau pour y manger avec Estelle, Marco, Sandrine et Damiano. A 23h, je tombe. A minuit, j'appelle Champion pour lui dire que ce n'est pas la peine de passer. A minuit trente, je dors.
Réveil vendredi à 6h30 pour prendre le train de 7h22 pour Blois. Flora vient me chercher à la gare. Petit-déjeuner, séance visionnage de photos de Guadeloupe, déjeuner, petite balade le long de la Loire, préparation du lendemain, sieste, Aurélien rentre du boulot, repas, re-sieste et en route vers le Z64! On y arrive à minuit, c'est kitch et vide. Estelle, Nam, Champ et Tortue arrivent un peu plus tard et la boîte de nuit, avec ces moments de zouk, de rires et de discussions, nous emmène jusqu'à 4/5h du mat'. Mini-mini soirée pyjama.
Samedi, réveil 11h, gros brunch et visite guidée du château de Chambord. Il fait bien froid là-dedans. Dommage que, pris d'une hésitation très mienne, j'ai laissé écharpe et gants à la maison... Dine, Vinz, Mel et Nès nous retrouvent à la sortie de la visite. Emilie arrive enfin, pour la soirée goûter/sudokus/ti punchs/milk shake/anniv (mais de qui? de Vinz? noooon...)/danse/tabou (victoire des filles, ok). Couché 4h.
Réveil 7h15. Flora, déguisée en lutin des bois (j'ai bien une photo, mais elle m'a demandé de ne pas la divulguer), me conduit jusqu'à la gare de Blois? Non, celle de Mer. Et pas de Noirmoutiers. Bref. A Paris, j'ai un peu de temps et j'en profite pour me balader entre Saint-Michel et Luxembourg. Après un café-croissant au Petit Suisse, je me dirige vers le RER en passant devant la superbe expo "Est-ce ainsi que les hommes vivent?". Derniers coups de téléphone à l'aéroport avant le retour à Madrid.
Dodo...
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Bien entendu, je passe sur les commentaires qu'on s'est tenu sur les nanas qui dorment sur les photos (ben ouais, les yeux fermés), la météo un grand ciel bleu typiquement breton, les soirées Sodoku ou bières à Blois, ...
Répondre
R
Sympa ce récit!... Avec une version des photos commentée en direct audio par le SylvainG, ca le fait!
Répondre