Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 août 2005 4 04 /08 /août /2005 23:00

Aujourd'hui, trois articles en un. Au programme: vocabulaire, culture et société.

cachondo, da
(1)  adj. vulg. Excitado sexualmente: está un poco cachondo.
(2)  adj. y s. col. Burlón, divertido, alegre: ¡qué compañeros más cachondos tienes!

Après plus d'une semaine, il faut se rendre à l'évidence: Agata, Aggy, Gata, Agaga n'est pas du tout en colère contre moi, elle est juste en chaleur. Et visiblement, je serais à son goût. Bon, moi, en attendant que ça lui passe, j'essaie de l'éviter.

À propos, c'était déjà il y a un petit moment mais il faut bien que j'en parle un jour, quand même: je suis allé aux Arènes, pas pour voir une corrida, non, mais pour un spectacle présenté par un pote comme "des toreros qui n'ont pas de cape et qui ne tuent pas le taureau à la fin".
En fait, qu'avons-nous vu?
des gars qui évitent le taureau d'un superbe coup de hanche,
des gars qui sautent au-dessus du taureau,
même des gars qui font des sauts périlleux au-dessus du taureau,
et même qu'ils font ça en partant les pieds liés et à genoux,
des gars qui caressent la tête du taureau (quand celui-ci est fatigué, quand même).
Mouais, bof.

On voit aussi
un taureau qui n'a rien demandé et qui ne sait pas ce qu'il fait là,
un taureau qui refuse de courir et qui veut rentrer à la maison,
un taureau qu'on a tellement excité qu'il va se fracasser la corne contre le mur,
un taureau fatigué et un peu ridicule qu'on tourne en bourrique.
Et pourtant, un taureau, comme ça, tout noir et tout musclé avec de grandes cornes, c'est quand même très beau et très impressionnant...
Alors risquer sa vie (parce que, oui, tu retiens ta respiration quand le gars prend son élan) pour embêter un brave taureau,
mouais, bof.

D'autant plus qu'à part courir devant le taureau, éviter le taureau et sauter au-dessus du taureau, la panoplie de l'artiste est assez limitée, et tout ça devient vite lassant.
2h30, 12€.
Heureusement, il y avait un concert de Coldplay à la télé au retour.
Coldplay, le 22 novembre à 21h30 à Madrid. J'ai ma place.

À propos, un truc bizarre avec cette ville: moi qui suis reconnu de par le monde pour mon extrême ponctualité (je vous devine acquiéscer), b'en j'arrive pas à être à l'heure ici. C'est presque systématique: j'ai une heure de retard, Milie serait furieuse.
Bon, le tout, c'est de le savoir: à 15h, j'avertis les gens que je serais en retard le soir-même à 20h...

Et en bonus, la réponse à la question du jour, au www.ernestotaborda.com...

Partager cet article
Repost0

commentaires