Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2007 1 12 /11 /novembre /2007 23:31

Eh, ça pête, hein?

 

... il n'y a plus d'espoir...

Il y a une semaine, en écoutant le With Arms Outstretched de Rilo Kiley m'est venue la soudaine envie d'établir une liste des cent meilleurs morceaux du monde entier.
En précisant qu'il ne s'agit que de morceaux qui sont de près ou de loin rock, que cette liste ne peut être que subjective car ne comprenant que des morceaux que je connais, qu'elle sera fortement influencée par ma petite histoire personnelle, et en établissant une règle dite de "diversité" interdisant à un groupe d'avoir plus de deux morceaux dans ce TOP100, Vinz et moi-même avons dit "tope-là, see you le premier décembre".
Et bien je suis à la rue.
J'ai passé hier une heure à essayer de sélectionner deux morceaux d'Elliott Smith pour ma préselection (qui contiendra vraisemblablement deux ou trois cents morceaux...) tout en me rendant compte qu'il y avait des albums entiers que je ne connaissais pas suffisamment pour pouvoir en tirer un morceau et puis surtout que ce matin en me réveillant j'avais dans la tête une chanson d'Elliott Smith, certes, mais pas de celles que j'avais finalement choisies... J'en suis donc à peine à la lettre H du contenu de mon ordinateur (ceci donc sans encore avoir jeté un coup d'oeil à tous mes vieux CDs) et je dois présélectionner une ou deux chansons d'Hefner sur les quatre ou cinq albums que j'ai là... Je n'ose même pas imaginer comment je vais me dépatouiller des Beatles...

Partager cet article
Repost0

commentaires