Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2005 5 23 /12 /décembre /2005 12:48

Lundi: repas de SEDITEC et AEROCONSEIL IBERICA. Vous avez eu un petit aperçu de mon état dans mon précédent message. C'est que pour nous préparer psychologiquement à ce repas d'entreprise, nous avons commencé par jouer au Kaker Laken Poker chez Yann et Laetitia, tout en sirotant des ti-punches. Ensuite, le repas a un peu dégénéré avec des discours, en arabe (!) et des chansons. Je crois que notre directeur général a eu une bonne idée de l'ambiance qui pouvait régner parmi ses ouailles.

Mardi: pour boucler la boucle et en hommage à un premier repas dans un resto mexicain effectué il y a déjà six mois le lendemain de l'arrivée de Chérif (et une semaine après la mienne) et resté dans les annales (entrefilet sous-évalué dans l'édition du 19 juillet du présent blog), Chérif, Cédric, Alexis, David Jim (qui est espagnol, c'est remarquable) et moi retournons dans le restaurant mexicain. Margarita et tortillas sont excellentes. L'ambiance aussi.

Mercredi: le midi, double apéro de départs au boulot et le soir, repas avec les espagnols du département. On est une cinquantaine à envahir le Tony Roma's situé juste à-côté du stade, un soir de défaite du Real 2 à 1 chez lui contre le Racing Santander... Lorsque Chérif, Alexis et moi nous asseyons à une table, David M, l'espagnol avec qui je bosse tout le temps se lève d'à-côté sa copine, "eh, je veux être avec vous, moi", la laisse plantée sur sa chaise et vient d'asseoir avec nous! On mange des ribs, on fait plein de discours (une dizaine d'arrivées depuis juillet et quelques départs en décembre) et on rigole bien. Après le repas, évidemment, on sort en boîte. C'est la folie, il suffit de montrer un truc débile à un espagnol pour qu'il le fasse ensuite pendant toute la soirée. Après la boîte, il y a une deuxième boîte, et encore après, paraît-il mais j'ai rendu les armes vers 4h, encore une autre. Le lendemain, j'étais au travail à 7h45, pour le challenge, je suis vraiment trop bête.

Jeudi, c'est la quatrième épreuve. Journée très difficile malgré (ou à cause de lui) le repas de midi "amélioré" de la cantine. C'est fou comme 5 heures de non-travail peuvent être dures.

Jeudi soir, soirée "fonds de bouteilles" chez Marta, qui déménage en janvier pour habiter avec deux copines (Julieta, pour ceux qui connaissent, et une voisine d'enfance). Cette coloc promet beaucoup. En tout cas, soirée excellente, suivie par encore une sortie en boîte (je rappelle que les boîtes sont très peu payantes, ici). Coucher 5h30. Chérif m'appelle ce matin à 10h parce qu'il avait oublié de poser aujourd'hui comme jour de congés...


Et aujourd'hui, b'en aujourd'hui c'est journée "dernière fois avant vacances": je vais boucler cette valise, faire les derniers achats de Noël, manger avec mon coloc et me balader avec Chérif qui rentre définitivement en France.
Ah là là, ce sont les meilleurs qui partent. Ci-dessous, GrandAurélien et PetitChérif.

Partager cet article
Repost0

commentaires